Meilleur moment pour voir des aurores boréales en Écosse
aurore boréale écosse, ecosse aurore boréale

Les aurores boréales sont parmi les œuvres les plus saisissantes que Mère nature peut nous partager. Elle est très sélective quant à l’endroit et le moment qu’elle décide de peinturer le ciel avec ces rubans magnifiques, ce qui nous complique la tâche pour les voir. Plusieurs personnes croient qu’ils doivent embarquer sur un traineau et se diriger vers le cercle arctique, alors vous pourriez être surpris d’apprendre que l’Écosse est l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. Pour accroître vos chances de voir les aurores boréales dans toute leur splendeur, vous devez connaître le meilleur moment pour voir les aurores polaires en Écosse.

Meilleur moment de l’année pour voir les aurores boréales en Écosse

L’endroit où voir les aurores boréales importe peu, le meilleur moment pour les voir est lorsque le ciel est clair et très sombre. En Écosse, cela signifie généralement les mois d’automne et d’hiver, puisque ce sont les moins les plus sombres. Souvenez-vous qu’il n’y a pas d’horaire préétabli où les aurores feront leur apparition, donc vous pourriez attendre longtemps avant que le spectacle ait lieu, pouvant parfois se dérouler au petit matin. Néanmoins, lorsque le soleil se lèvera, vous réaliserez rapidement que l’attente n’en valait pas le coup.

Meilleurs endroits en Écosse pour voir les aurores boréales

Les conditions doivent être parfaites pour être capables de voir les aurores boréales. Cela signifie généralement qu’il ne doit y avoir aucune pollution lumineuse. S’éloigner de la ville peut être une première étape, mais il est possible de voir des aurores au sommet d’Arthur’s Seat à Édimbourg, quoiqu’elles doivent être à leur intensité maximale pour les voir.

S’éloigner de l’agitation de la ville en Écosse signifie se déplacer vers le nord. Beaucoup d’endroits où vous irez pour voir les aurores boréales seront reculés et c’est pourquoi plusieurs personnes cherchent à louer un camping-car lorsqu’ils voyagent dans les Highlands. Cet endroit est moins peuplé et il existe beaucoup de places pour camper durant la nuit et attendre que les aurores se donnent en spectacle.

L’avantage de se diriger vers les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Écosse est qu’il y aura toujours quelque chose à voir et à faire. Déplacez-vous à Fife et vous serez à proximité de St.Andrews, alors le parc national de Cairngorms fourmille d’aventures extérieures palpitantes. D’autres beaux endroits pour voir les aurores sont les îles écossaises, comme Orkney et Shetland. Peut-être que votre meilleure chance de voir les aurores boréales en Écosse est le parc forestier de Galloway, qui est en fait le seul parc de ciel étoilé au pays. Même si vous ne voyez pas d’aurores boréales, vous aurez l’occasion de voir plus d’étoiles que vous n’aurez jamais vues à présent tout en étant entouré par les paysages écossais d’une beauté saisissante.


0 commentaires




Laisser un commentaire