Musées gratuits à Édimbourg
Musées gratuits à Édimbourg, Campervan Scotland

Explorer l’histoire dans les musées gratuits d’Édimbourg

Édimbourg (Écosse) est une ville riche en culture et en histoire et qui offre quelque chose d’exaltant à voir à chaque recoin. Vous pouvez avoir une idée de cette histoire en marchant simplement dans les rues, particulièrement si vous vous éloignez un peu des sentiers battus, mais pour comprendre réellement cette ville, vous devrez passer un peu de temps dans l’un des nombreux musées gratuits d’Édimbourg. La bonne nouvelle est que les mordus d’histoire seront amplement satisfaits avec la grande sélection de musées gratuits et ce que nous présenterons est loin d’être une liste complète.

Une courte liste des musées gratuits à Édimbourg

Le peuple écossais adore raconter de longues histoires pouvant divertir tout en suscitant votre intérêt. C’est notamment pourquoi la ville d’Édimbourg est bondée de musées. Il y a de tout pour tout le monde ici et nous avons tenté d’élaborer une liste de musées gratuits couvrant plusieurs champs d’intérêt différents.


1. Le Writer’s Museum

free museums in edinburgh, writer’s museum

Comme nous l’avons déjà mentionné, les Écossais adorent raconter des histoires, donc ce n’est pas surprenant d’apprendre qu’il existe un musée se consacrant aux meilleurs écrivains que le pays a à offrir. Bien qu’une grande attention soit portée à Robert Burns, Sir Walter Scott et Robert Louis Stevenson, on y rend hommage à d’autres auteurs écossais et plusieurs expositions très intéressantes sont présentées.


2. Galerie nationale d’Écosse

Scottish National Gallery, free museum in Edinburgh

S’étalant sur trois immenses étages, la Galerie nationale d’Écosse abrite une sélection incroyable d’œuvres d’art qui doivent être vues pour y croire. Veuillez garder en tête que même si l’entrée à ce musée est gratuite, d’autres frais d’entrée pourraient être facturés si une exposition spéciale est présentée. Cela étant dit, votre entrée gratuite vous donnera quand même accès aux zones à l’extérieur de ces expositions.


3. Musée de l’enfance

Childhood Museum, free things to do

Les musées peuvent être assez ennuyeux pour les petits, mais vous pouvez être certain que ce musée capturera l’intérêt des enfants, quel que soit leur âge. D’anciens jeux et jouets y sont présentés au Musée de l’enfance, avec beaucoup d’expositions interactives et pratiques. Il y a même un théâtre de marionnettes et une zone pour se costumer que les petits adoreront.


4. Le Musée d’Édimbourg

free museums in edinburgh, top 4

Passer du temps dans cette ville aura l’effet de vous porter à en apprendre davantage à son propos. Le Musée d’Édimbourg accomplit un excellent travail pour répondre à toute question que vous pourriez avoir au sujet de la capitale du pays, avec une foule de différentes salles remplies d’artéfacts racontant l’histoire de cette fière ville.



Ce n’était que 4 des musées gratuits à Édimbourg, mais il en existe beaucoup d’autres. La plupart sont au centre-ville ou à proximité, ce qui permet d’en visiter quelques-uns la même journée. Souvenez-vous que les musées gratuits dépendent souvent largement des dons, donc assurez-vous d’avoir un peu de monnaie de côté pour acheter quelque chose dans les boutiques des musées si votre visite vous a diverti.


0 commentaires




Laisser un commentaire