Meilleurs terrains de camping en Écosse
camping ecosse, camping en écosse

Meilleurs sites de camping en Écosse

Pour ce qui est de sa taille, l’Écosse est relativement petite, mais c’est également un pays comportant de larges étendues d’espaces ouverts étant toutes d’une beauté saisissante. Aussitôt que vous sortez des principales villes comme Glasgow et Édimbourg, vous découvrirez une partie isolée du monde abritant les paysages les plus magnifiques que vous pourrez voir. Plus vous continuerez vers le nord, plus les terres seront sauvages et plus il sera difficile de trouver un endroit pour passer la nuit. Si vous n’avez pas de problème à miser sur la nature, vous pouvez profiter de l’un des beaux terrains de camping écossais qui parsèment le pays. Voyons voir les meilleurs campements de l’Écosse.


1. Cashel Camping, Dumbartonshire

Cashel Camping, Camping en Écosse

Cet endroit offre le meilleur des deux mondes, en vous donnant un avant-goût de la campagne écossaise tout en restant à proximité des villes principales. Cashel est situé sur la rive du Loch Lomond et possède plus de 160 espaces de camping, la plupart offrant une vue magnifique sur le lac, de même que sur Ben Lomond qui est à proximité. Si vous avez assez de la campagne, une heure de route vous mène à Stirling ou Glasgow.


2. Rothiemurcus, Aviemore

Rothiemurcus, camping Écosse

Il y a certaines régions de l’Écosse qui sont plus saisonnières que d’autres, mais le site de camping Rothermurcus près d’Aviemore est l’un des endroits où il fait bon passer du temps à longueur d’année. Niché au cœur du parc national de Cairngorms, ce terrain de camping est un endroit où l’on peut faire de la randonnée, du vélo et de l’escalade durant l’été, alors que des sports hivernaux comme le ski peuvent être pratiqués à proximité lors des mois d’hiver.


3. Ardnamurchan, Kilchoan

Ardnamurchan, camping ecosse, camping en écosse

Nous avons mentionné que certaines personnes préféraient avoir un accès facile à une ville proche lorsqu’ils vont en camping en Écosse, mais si vous préférez la tranquillité et l’affliction, Ardnamurchan est fait pour vous. C’est un terrain de camping qui n’est pas particulièrement facile d’accès, mais vous serez grandement récompensé par votre persévérance. Vous serez le plus à l’ouest qu’il est possible d’aller au Royaume-Uni et vous serez récompensé par des paysages qu’il faut voir pour y croire.


4. Camping et Caravan Park Cannich

Camping en Écosse, Camping et Caravan Park Cannich

Demandez à n’importe qui ce qu’ils connaissent de l’Écosse et vous pouvez presque parier qu’ils vous mentionneront le monstre du Loch Ness. En gardant cela à l’esprit, il serait impossible de parler des meilleurs de camping de l’Écosse sans en choisir près de ce célèbre lac. Les personnes qui gèrent cet endroit se démènent pour aider les visiteurs, avec des cafés, des locations de vélo de montagne et une panoplie d’infrastructures disponibles. Avec plusieurs terrains situés dans les bois, vous pourrez être certains de vous sentir au cœur de la nature.


0 commentaires




Laisser un commentaire